AccueilActualitéA la découverte des professions avec le Rotary

A la découverte des professions avec le Rotary

.
A la découverte des professions avec le Rotary
Photo : Michel GODET

Actualité Publié le ,

Une nouvelle fois, les 18 clubs Rotary du district de Lyon, représentés par nombre de bénévoles, son gouverneur en activité Patrick Lienard et son gouverneur élu Nicole Darmency, ont « mouillé la chemise » pour organiser l’opération intitulée « Découverte des professions ».

L’édition 2017 a connu une réussite extraordinaire, avec l’accueil de plus de 5 000 jeunes, venus se renseigner sur leur orientation future à la Manufacture des tabacs. Plus de 80 professions étaient représentées dans des domaines allant du droit à l’art, en passant par la santé, la construction, la défense, les services ou encore la fonction publique, le multimédia, l’appareillage médical, les métiers du livre…

Président de l’université Jean-Moulin Lyon 3, Jacques Comby a tenu à louer cette manifestation « qui a beaucoup de sens » et son organisation conjointe entre l’université et le Rotary depuis trois années maintenant, lui qui prône « le moins trois, plus trois ». A savoir intéresser les jeunes trois ans avant la fac… et trois ans après.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?