AccueilArt de vivreGastronomie / VinsA l'heure de la gourmandise

A l'heure de la gourmandise

A l'heure de la gourmandise
Photo : Michel GODET - Olivier Roch et Juliet Reyes

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Sous le double signe de la gentillesse et de la discrétion, vous trouverez vite vos marques dans ce lieu au charme discret d’une belle maison bourgeoise et à l’atmosphère reposante, en salle comme en terrasse-véranda.

Le chef Olivier, à la quarantaine affirmée, sait de quoi il parle en matière de cuisine et son parcours le confirme : Gauvreau, Borgeot, Garioud ou encore le Clos de Chaponost. Il travaille des produits frais de grande qualité et locaux (sauf pour le homard breton !), dans la tradition mâtinée d’originalité, avec de belles cuissons, des assaisonnements justes et précis.

Pour se mettre en appétit, comment résister aux asperges agréablement présentées avec leurs sauces, à un foie gras poêlé, artichauts à la gourmandise sans équivoque, magnifiée par un jus de référence.

Le pavé de bœuf très mœlleux vous ravira. Quant au homard (sur commande), il transcende la noblesse d’un produit français d’exception, préparé en deux services, « livré et flambé » au guéridon, par le chef en personne. Beauté et sobriété, savant mélange des couleurs des légumes printaniers à la cuisson juste et précise et jus délicat en font un plat d’exception. Certes les produits sont de grande qualité, mais encore faut-il les accorder au piano. Accord parfait encore avec le viognier 2013 de chez Gerin qui à lui seul vaut le détour.

Pour suivre, avec ses pralines concassées sur le bord de l’assiette, la salade de fruits et sa glace sauront vous rafraichir, à moins que vous ne préféreriez la poire accompagnée d’une gourmande crème et d’une glace, le tout façon tableau artistique.

Le bonheur est bien au fond de l’assiette à l’Horloge Gourmande, et point n’est besoin de remettre les pendules à l’heure avec Olivier et Juliet !

L’Horloge Gourmande

12, avenue Joannès-Hubert - Tassin-la-Demi-Lune

Tél. 04 72 38 06 66

Fermé lundi, dimanche soir et mardi soir

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?