AccueilActualitéAgendaUPS renforce sa présence à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry

UPS renforce sa présence à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry

Le 18 octobre, L’aéroport de Lyon Saint Exupéry inaugurait le nouveau bâtiment de l’entreprise d’envois postaux UPS. Retour sur une société qui élargit son champ d’action en France.
UPS renforce sa présence à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry
Inauguration UPS Saint-Exupery 18-10-22©LUCA M-L

ActualitéAgenda Publié le ,

Son chiffre d’affaires s’élevant à près de 97,3 milliards de dollars, UPS est une des sociétés de livraisons les plus importantes au monde. Elle a commencé à s’implanter à l’aéroport de Lyon en 1985. Aujourd’hui UPS passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle structure dont la technologie lui permettra de trier plus de 3000 colis à l’heure.

UPS, une évolution stratégique pour renforcer le réseau du bassin économique lyonnais

La zone économique lyonnaise est une des plus dynamique de la France. Dans son dernier rapport, la Métropole la classait 1ère région industrielle de France avec des activités tournées vers l’export. Dans ce même rapport, la région Auvergne Rhône Alpes est définie comme la 2e région la plus innovante de France. Principalement dans les secteurs des biotechnologies, des sciences physiques, de la chimie et de la technologie.

L’amélioration de la plateforme UPS à l’aéroport est donc une aubaine pour densifier le maillage territorial et international d’Auvergne Rhône Alpes.

De plus, la plateforme bénéficie, grâce à une technologie de pointe, d’un suivi spécifique des colis sensibles à la température comme les vaccins, les médicaments ou les produits chimiques réactifs.

Inauguration UPS Saint-Exupery 18-10-22©LUCA M-L

Le bien-être des employés, la technologie et l’environnement ont une place dans ce nouveau hub UPS

UPS a également choisi de porter une attention particulière à l’environnement et au bien-être des salariés de l’entreprise. La nouvelle structure est équipée de la certification LEED, c’est-à-dire que la certification veille à ce que le bâtiment ait une faible consommation énergétique, une gestion responsable du volume d’eau, et une production générant peu de déchets.

Enfin, les postes de travail des employés, des plateformes de tri jusqu’au bureaux, ont été réfléchis et aménagés en concertation avec les salariés.

En investissant près de 12 millions d’euros dans le nouveau bâtiment UPS, l’aéroport s’est doté d’un pôle d’export stratégique.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?