AccueilServicesA l'aéroport de Lyon, les voyageurs peuvent choisir la playlist de la salle d'embarquement

A l'aéroport de Lyon, les voyageurs peuvent choisir la playlist de la salle d'embarquement

L'aéroport Lyon Saint-Exupéry innove en proposant un service de jukebox interactif avec l'appui d'une start-up locale.
A l'aéroport de Lyon, les voyageurs peuvent choisir la playlist de la salle d'embarquement
Compte Twitter Lyon Aéroport - Deux juke-box connectés ont été installés dans le terminal de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

EconomieServices Publié le ,

Un peu de légèreté dans ce monde de brutes ? C'est le parti pris à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry, où il est désormais proposé aux voyageurs de choisir eux-même l'ambiance musicale de la salle d'embarquement.

Le concept ? Lyon Aéroport a fait appel à la startup lyonnaise Tshoko, spécialisée dans le design sonore, pour installer deux jukebox connectés dans le terminal 2 (le seul ouvert actuellement en raison de l'épidémie de Covid-19).

Un simple QR code pour participer

Depuis leur smartphone, les passagers peuvent consulter la playlist et ajouter leurs musiques préférées au fil d'écoute. Il leur suffit simplement de scanner un QR code pour participer. Une fois connecté, chacun peut voter pour élire le prochain titre joué ou ajouter un titre à la playlist participative.

Le catalogue proposé par Tshoko compte plus de 40 millions de titres, mais le mode jukebox peut toutefois permettre à Lyon Aéroport de garder la main pour blacklister genres musicaux, artistes ou titres qu'il ne souhaite pas faire entendre dans le lieu.

Sera-t-il possible d'écouter Comme un avion sans aile de Charlélie Couture ? Ou bien la plombante La rue Madureira de Nino Ferrer et son histoire d'amour brisée par un crash de Caravelle ? Sans doute sera-t-il plus doux de succomber au charme de Big Jet Plane d'Angus & Julia Stone ou à la poésie de Boeing de Feu! Chatterton.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?