AccueilActualitéA Global Industrie, 60 entreprises exposent grâce à la Région et la CCIR Auvergne-Rhône-Alpes

A Global Industrie, 60 entreprises exposent grâce à la Région et la CCIR Auvergne-Rhône-Alpes

Toutes les entreprises n'ont pas les moyens d'exposer à Global Industrie (7-10 mars à Lyon Eurexpo). Les CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes et la Région s'unissent pour qu'elles puissent présenter et promouvoir leurs savoir-faire.
Philippe Guerand (CCIR Auvergne-Rhône-Alpes) et Stéphanie Pernod (Région Auvergne-Rhône-Alpes), présentent le collectif des 60 entreprises régionales qui exposent à Global Industrie.
© Julien Thibert - Philippe Guerand (CCIR Auvergne-Rhône-Alpes) et Stéphanie Pernod (Région Auvergne-Rhône-Alpes), présentent le collectif des 60 entreprises régionales qui exposent à Global Industrie.

Actualité Publié le ,

La puissance du collectif au service de l'économie régionale. C'est en substance la démarche du collectif de 60 entreprises, installé pendant quatre jours sur le salon GlobalIndustrieà Lyon-Eurexpo (7-10 mars), sous une bannière commune Région-CCIR Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce partenariat n'est pas nouveau, puisque c'est la cinquième fois que les deux instances partagent un espace commun sur Global Industrie. Assemblage, automatisation, plasturgie, usinage ou encore soudage ou tôlerie figurent parmi les segments industriels représentés, à travers la présence de ces entreprises.

Global Industrie, un événement incontournable pour les entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes

"En tant que première région industrielle, nous devons mettre tous les moyens pour accompagner la transformation des entreprises de notre territoire. La priorité de notre mandat, c'est bien la relocalisation et la réindustrialisation de notre région", défend Stéphanie Pernod, vice-présidente en charge de l'économie à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

A ses côtes, Philippe Guerand, président de la CCIR Auvergne-Rhône-Alpes pour qui," il est crucial pour les entreprises, d'aller chercher de la visibilité sur de telles manifestations. La Région peut compter sur le réseau des CCI pour mettre œuvre cette belle feuille de route".

Le plan de relocalisation de l'industrie lancé par la collectivité, d'un montant de 1,2 milliard d'euros sur cinq ans, prévoit notamment la création de 30 000 emplois industriels en région.

Dans cette dynamique, l'écosystème de l'économie régionale la joue collectif à travers "le G6 de la relocalisation", composé de bpifrance, du Medef, de la CPME, de la CCIR, d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et donc, de la Région. Objectif de chacun des partenaires : cibler dans leurs réseaux respectifs, les entreprises susceptibles de s'implanter et de produire localement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

Journal du 25 février 2023

Journal du25 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?