Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Dardilly : comment la marque Elora résiste à la crise de l'habillement

Publié le - - Services

Dardilly : comment la marque Elora résiste à la crise de l'habillement
DR - La marque Elora s'appuie sur un réseau de 1 200 vendeuses à domicile en France pour commercialiser ses collections.

La marque de prêt-à-porter et accessoires basée à Dardilly affiche une belle croissance malgré la crise dans le secteur de l'habillement.

La marque de prêt-à-porter et accessoires devrait enregistrer 15 % de croissance cette année malgré la crise dans le secteur de l'habillement. Alors que plusieurs grandes enseignes sont en difficulté, Elora fait plus que résister grâce à son modèle de vente à domicile.

"Les consommateurs se sont détournés du commerce traditionnel à cause du Covid-19, mais la vente à domicile répond aussi à un besoin accru de conseils", affirme Yves Duplatre, Pdg d'Elora, qui table sur 25 M€ de chiffre d'affaires sur l'exercice.

L'entreprise de 50 personnes, réparties entre le siège social et le bureau de style à Dardilly et l'entrepôt près de Cholet, s'appuie sur un réseau de 1 200 vendeuses en France. Tous les ans, 150 à 200 nouvelles vendeuses, formées à la colorimétrie et à la morphologie pour mieux accompagner les clientes, rejoignent la marque.

De nouveaux marchés en Europe

Les collections, principalement destinées aux femmes, sont fabriquées dans la zone Euromed. Les tissus proviennent de France, d'Espagne et d'Italie ; la confection est assurée en Turquie et en Tunisie. "Dès 2021, 70 % de nos produits seront durables avec des matières éco-responsables, comme le coton bio, le polyester recyclé et les fibres naturelles, et le délavage au laser des jeans", souligne Yves Duplatre.

Présente depuis trois ans en Suisse, Elora vient de s'implanter en Belgique et au Luxembourg et vise l'Allemagne d'ici un an. "Nous réalisons 10 % de notre chiffre d'affaires hors France et souhaitons atteindre 50 % dans 5 ans", fait savoir le Pdg.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer