AccueilVie juridique82 nouveaux experts-comptables prêtent serment à Lyon

82 nouveaux experts-comptables prêtent serment à Lyon

82 nouveaux experts-comptables de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont prêté serment le lundi 7 novembre au Palais de la Bourse à Lyon. L'occasion d'aborder les liens entre la profession et les entreprises.
Odile Dubreuil et Christophe Fargier, lors de la prestation de serment des experts-comptables de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
© J .T - Odile Dubreuil et Christophe Fargier, lors de la prestation de serment des experts-comptables de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Vie juridique Publié le ,

L’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes a célébré ses nouveaux membres lors de la cérémonie annuelle de prestation de serment, qui s’est déroulée au Palais de la Bourse de Lyon le 7 novemrbe. Au total, 82 impétrants - entre 29 et 57 ans - sont entrés solennellement dans la profession.

La présidente de l’Ordre régional, Odile Dubreuil, a ouvert la soirée par un discours emprunt d’émotion et de dynamisme.

"Je vous souhaite de vivre la même carrière que je vis encore, aussi heureuse et diversifiée. Ne vous laissez jamais perturber, restez vous-même. Vous possédez une éthique parfaite et irréprochable, sachez vous entourer des bonnes personnes. Vous rentrez dans cette grande famille que sont les experts-comptables".

Les nouveaux experts-comptables de la région sont au nombre de 32 pour le Rhône, 11 pour l’Isère, 10 pour la Haute-Savoie, 7 pour la Loire, 5 pour la Savoie, 5 pour le Puy-de-Dôme, 4 pour la Haute-Loire, 3 pour la Drôme, 3 pour l’Ain et 2 pour le Cantal.

Des liens forts entre les entreprises et les experts-comptables

La promotion 2022 a choisi comme parrain l’entrepreneur Christophe Fargier, fondateur et dirigeant des brasseries Ninkasi. Ce dernier a pu évoquer sa vision de l’entreprise et les liens qui l’unissent aux experts-comptables.

"En tant que chef d’entreprise, l’important est de construire des équipes soudées. Cela passe par les dimensions d’engagement et de cadre de travail. Apprendre, c’est cheminer. On peut faire des erreurs et apprendre de ses erreurs. Il y a nécessité de fixer aussi un cap" a notamment expliqué Christophe Fargier.

Le dirigeant est aussi revenu sur les principes d’organisation des entreprises, avec le besoin de disposer de tableaux de bord solides dans un environnement économique devenu complexe.

"L’expert-comptable doit ainsi nous aider dans ce sens à travers des indicateurs et des objectifs bien définis" selon Christophe Fargier.

Absent de la cérémonie, Lionel Canesi, président de l'Ordre national des experts-comptables, a pu tout de même délivrer un message de bienvenue à travers la diffusion d’une vidéo : "C’est le début d’une aventure passionnante, je vous souhaite une carrière magnifique. Vous allez évoluer parmi trois millions d’entreprises en France qui font la vie économique du pays" a notamment expliqué Lionel Canesi.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?