Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

8 Miles, l'auto-école multi-services à Lyon

le - - Services

8 Miles, l'auto-école multi-services à Lyon
© 8 Miles - Charles Abadi et Carole Trichard, co-fondateurs de 8 Miles, la première auto-école multi-services de France.

Face à une digitalisation croissante du secteur, 8 Miles propose à ses clients des services en ligne et en agence ainsi qu'une large gamme de prestations complémentaires. Un concept unique en France avec pour objectif de se développer en franchise.

Ouverte en septembre 2018 par deux entrepreneurs lyonnais Charles Abadi et Carole Trichard, 8 Miles s'est installée au 117 cours Lafayette avec pour objectif de donner une nouvelle impulsion au secteur des auto-écoles traditionnelles mis à mal par l'apparition d'agences en ligne pratiquant une politique tarifaire très attractive.

"Depuis l'apparition des plateformes sur internet dans le secteur, plus de 450 auto-écoles en France ont fermé leurs portes en 2018, explique Charles Abadi. Les agences classiques doivent désormais repenser leur modèle et se diversifier si elles veulent survivre".

De fait, les créateurs d'8 Miles proposent à la fois des services en ligne et en agence pour le code de la route, le permis de conduire auto et moto avec un moniteur référent qui les accompagne de A à Z.

"Les agences en ligne n'ont pas de moniteurs salariés et travaillent avec des indépendants qui n'ont pas d'horaires fixes, ajoute Charles Abadi. Au fil de leur apprentissage, les clients changent souvent d'enseignants. Au final, après leur 20h de conduite, beaucoup ne sont pas prêts à passer le permis".

8 Miles affiche également nombre de prestations complémentaires avec la récupération de points mais aussi un service de location de voiture à double commande pour se perfectionner, l'aide à l'achat d'un véhicule d'occasion, l'édition de la carte grise et même le permis bateau en partenariat avec Littoral Nautic. Ces différentes sources de revenus permettent ainsi à l'entreprise de proposer des prix web à partir de 699€ pour le permis B et une présentation à l'examen du permis de conduire en illimité.

Avec une expérience de 14 ans dans le secteur, les fondateurs souhaitent développer leur concept multi-services en système de franchise.

"Nous comptons beaucoup sur une levée de fonds de 250 000€ au premier semestre 2019 qui va être la clé de la réussite d'un schéma franchisable permettant aux auto-écoles en difficulté de se réinventer et ainsi de lutter contre l'ubérisation du marché", termine Charles Abadi.

.




Sarah FRANCO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer