AccueilActualité500e anniversaire du lycée Ampère

500e anniversaire du lycée Ampère

La cérémonie officielle du 500e anniversaire du lycée Ampère aura lieu le jeudi 2 mai à partir de 18 h 30 sur le site historique de la rue de la Bourse, Lyon 2e.
500e anniversaire du lycée Ampère
F. RIVIER

Actualité Publié le ,

La première partie de la soirée se tiendra dans la chapelle de la Trinité où la proviseure Anne-Marie Brugeas accueillera ses invités, entourée des six parrains de l'événement qui citeront complaisamment une anecdote de leurs « années-lycée ». Il s'agit de Guy Charlot, directeur des services départementaux du Rhône, Raymond Domenech pour le domaine sportif, André Manoukian pour les arts, Mickael Peters, directeur d'Euronews pour la communication, Bernard Pivot pour la littérature, Thierry de La Tour d'Artaise, président de SEB, pour l'industrie.

Puis viendra le moment des prises de paroles institutionnelles entrecoupées de quelques saynètes présentées par l'atelier théâtre du lycée. Un petit concert d'une vingtaine de minutes de la chorale de l'établissement avec la Maîtrise de l'Opéra national de Lyon dont les participants sont scolarisés au lycée Ampère, clôturera la cérémonie dans la chapelle.

Suivront, dans la cour d'honneur du lycée, la visite de plusieurs points d'intérêt dans des salles de l'établissement : cabinet de curiosités, travaux d'élèves, Musée Jean Alliot, passage Béranger. La soirée s'achèvera par la mise en lumière du clocher et un cocktail animé par la présence musicale d'André Manoukian.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?