Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

4ème Magnifique printemps, le temps des poètes

Publié le - - Spectacle vivant

4ème Magnifique printemps, le temps des poètes
Guillaume Bourain - Jeanne Benameur

Pour la quatrième année, Magnifique Printemps pointe son museau. Le rendez-vous des poètes et de la langue française va essaimer dans l'agglomération, et même sur les panneaux de signalisation le 20 mars (journée de la francophonie) en affichant des poésies minuscules.

Magnifique printemps est la fusion régionale du Printemps des poètes et de la semaine de la francophonie, unissant leurs forces et leurs moyens.

Cela donne plus de 50 rendez-vous et une trentaine d'auteurs invités, dont une marraine aussi prestigieuse que Jeanne Benameur, poétesse et écrivain et un invité d'honneur de choix, le poète et éditeur Francis Combes.

Parce que la poésie est d'abord à écouter, il y en a pour tous les goûts et de tous formats.

Concerts, ateliers chorégraphiques, spectacles, lectures, rencontres, expositions donnent rendez-vous avec les mots, le mot dans tous ses états.

Au fil d'une manifestation qui s'enrichit au fil des années, le public peut découvrir des auteurs mais aussi des lieux, et constater que la poésie n'est pas réservée aux élites mais ouverte à tous les vents et toutes les pensées.

Magnifique printemps, 7 au 22 mars, www.magnifiqueprintemps.fr




Gallia VALETTE-PILENKO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer