AccueilCultureSpectacle vivant4ème Magnifique printemps, le temps des poètes

4ème Magnifique printemps, le temps des poètes

Pour la quatrième année, Magnifique Printemps pointe son museau. Le rendez-vous des poètes et de la langue française va essaimer dans l'agglomération, et même sur les panneaux de signalisation le 20 mars (journée de la francophonie) en affichant des poésies minuscules.
4ème Magnifique printemps, le temps des poètes

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Magnifique printemps est la fusion régionale du Printemps des poètes et de la semaine de la francophonie, unissant leurs forces et leurs moyens.

Cela donne plus de 50 rendez-vous et une trentaine d'auteurs invités, dont une marraine aussi prestigieuse que Jeanne Benameur, poétesse et écrivain et un invité d'honneur de choix, le poète et éditeur Francis Combes.

Parce que la poésie est d'abord à écouter, il y en a pour tous les goûts et de tous formats.

Concerts, ateliers chorégraphiques, spectacles, lectures, rencontres, expositions donnent rendez-vous avec les mots, le mot dans tous ses états.

Au fil d'une manifestation qui s'enrichit au fil des années, le public peut découvrir des auteurs mais aussi des lieux, et constater que la poésie n'est pas réservée aux élites mais ouverte à tous les vents et toutes les pensées.

Magnifique printemps, 7 au 22 mars, www.magnifiqueprintemps.fr

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?