AccueilImmobilier-TP-Bâtiment450 nouveaux logements pour la ZAC des Girondins

450 nouveaux logements pour la ZAC des Girondins

Trois architectes, dont deux Lyonnais, ont été désignés pour réaliser l'îlot piloté par Nexity Apollonia.
450 nouveaux logements pour la ZAC des Girondins
© SERL - Le cabinet lyonnais Nicolas Mallet sera en charge du lot 12b

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Trois projets immobiliers mixtes seront prochainement développés sur un tènement de 11 000 m2 situé entre la rue des Girondins, la rue Crépet et l’allée Fontenay. Le projet comprend la réalisation globale de 450 logements, ainsi que des commerces en rez-de-chaussée.
Suite à un appel à projets mobilisant treize candidatures, le maire Gérard Collomb, Michel Le Faou (adjoint en charge de l’urbanisme) et Myriam Picot (maire du 7e arrondissement) ont annoncé les noms des cabinets d’architecture retenus pour mener à bien les opérations. Deux Lyonnais se distinguent : Clément Vergely Architectes, associé à SIZ'-IX, sera en charge des 10 250 m² de logements neufs et 1 080 m² de commerces du lot 11, et les équipes de Nicolas Mallet réaliseront 11 665 m² d’habitations sur le lot 12b.
Le cabinet parisien Brenac & Gonzales a été retenu pour le lot 13, où il pilotera la construction de 7 150 m² de logements et 800 m² de surfaces commerciales.

Des « îlots jardins »

Pour séduire, les trois projets ont respecté les objectifs du concept d’ « îlot-jardin » cher à la Métropole et la ville de Lyon : des cœurs d’îlot largement végétalisés et de larges espaces centraux en pleine terre. Une vision qui colle à la politique de Nexity Apollonia, qui ambitionne un « mode d'habiter proche des codes de la maison individuelle avec une majorité de duplex avec vides sur séjour, de nombreux prolongements extérieurs de type terrasses ou loggias ».
La commercialisation de ces trois lots devrait débuter à l’automne en attendant leur construction, prévue pour le premier semestre 2017.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?