AccueilEconomie3Deus Dynamics, la start-up lyonnaise qui imprime son avenir en 3D

3Deus Dynamics, la start-up lyonnaise qui imprime son avenir en 3D

Incubée par Pulsalys, la startup lyonnaise 3Deus Dynamics planche sur la technologie de fabrication additive par "moulage dynamique".
3Deus Dynamics, la start-up lyonnaise qui imprime son avenir en 3D
3deus

Economie Publié le ,

Créée en 2020 par Julien Barthes, Christophe Marquette et Edwin-Joffrey Courtial, la start-up 3Deus Dynamics respecte pour le moment la feuille de route qu'elle s'est imprimée. Positionnée sur le marché de l'impression 3D, qu'elle entend révolutionner grâce à sa technologie de fabrication additive par "moulage dynamique", elle a d'ores et déjà séduit des acteurs du monde médical.

Lauréat de la cinquième édition du programme Big Booster de la Métropole de Lyon, 3Deus Dynamics travaille en toute confidentialité avec un fabricant majeur d'appareils auditifs. Dans le même temps, la start-up lyonnaise avance ses pions sur deux autres marchés dont les besoins correspondent à son savoir-faire : les semelles orthopédiques et les prothèses.

De nombreuses applications en vue

Pour l'heure, 3Deus Dynamics concentre ses efforts sur le silicone, mais devrait rapidement élargir son champ d'action à d'autres matériaux. "Notre procédé hybride, entre l'impression 3D et l'injection / moulage, permet de prendre en charge tous les matériaux disponibles sur le marché sans reformulation chimique, sans structure support et sans limite de géométrie", précise Julien Barthes.

Le caoutchouc et les thermoplastiques, puis dans un troisième temps les céramiques et les métaux, devraient être au cœur des futures applications développées par 3Deus Dynamics.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?