AccueilServices365Talents détecte les talents dans l'entreprise

365Talents détecte les talents dans l'entreprise

L'entreprise lyonnaise propose une solution RH pour identifier les compétences, favoriser la mobilité interne et mieux anticiper les besoins.
365Talents détecte les talents dans l'entreprise
DR - Loïc Michel, président et co-fondateur de 365Talents.

EconomieServices Publié le ,

Depuis Lyon, 365Talents détecte les talents en entreprise. Car faute d'une vision précise des compétences de leurs collaborateurs, les entreprises recrutent alors qu'elles pourraient faire appel à leurs propres équipes. Pour aider les dirigeants et les services RH à cibler les bons profils dans leur vivier et donc à recourir à la mobilité interne, 365Talents a développé une plateforme.

"Sur cette place de marché, les collaborateurs complètent leur profil et mettent à jour leurs compétences en fonction de leurs expériences. Les DRH, qui ont accès à ces profils, peuvent publier les opportunités de poste ou mission. Grâce à l'intelligence artificielle, notre outil émet des propositions de matching", explique Loïc Michel, président et co-fondateur de 365Talents.

La solution permet donc de cartographier les compétences afin de favoriser les ressources existantes, mais aussi d'identifier les manques dans une logique stratégique de gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences.

Se développer à l'international

Une vingtaine de grandes entreprises comme RTE, la Société Générale, EY, Eiffage, April…, soit plus de 200 000 utilisateurs dans 15 pays, sont abonnées.

365Talents, créée fin 2015, emploie 40 personnes à Lyon et Paris. "Nous visons 2 M€ de revenus récurrents et pensons atteindre la rentabilité en 2022", fait savoir Loïc Michel qui projette une levée de fonds de 5 à 10 M€ en 2021 pour renforcer la technologie multi-langue et se développer à l'international.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?