AccueilActualité30e Victoires des autodidactes à Lyon : qui sont les trois lauréats 2022 ?

30e Victoires des autodidactes à Lyon : qui sont les trois lauréats 2022 ?

La 30e édition des Victoires des autodidactes, opération organisée le 15 novembre par Lyon Place Financière et Harvard Business School club de France à l’Hôtel de Ville de Lyon, a consacré trois entrepreneurs non diplômés aux parcours atypiques.
Yves Hecker (Burgers de Papa), Bruno Chataignon (Pic Bois Gravures) et Innocente Marchante (SAS Marchante) les 3 lauréats 2022
Crédit : Thomas Carcenac - Yves Hecker (Burgers de Papa), Bruno Chataignon (Pic Bois Gravures) et Innocente Marchante (SAS Marchante) les 3 lauréats 2022

Actualité Publié le ,

Le cru 2022 aura été une fois de fois plus, savoureux et de qualité. La 30e édition des Victoires des autodidactes a donc tenu toutes promesses consacrant trois lauréats dans les catégories "coup de cœur", "responsabilité sociétale et environnementale" et le "prix régional" qui permettra au lauréat de concourir pour le grand prix national des Autodidactes.

Le jury ayant dû batailler pour sélectionner ces 3 lauréats parmi 26 dossiers reçus cette année.

Le prix coup de cœur a été remporté par Yves Hecker, fondateur et dirigeant des Burgers de Papa, l’enseigne de restauration de burgers premium (45 établissements en France, 30 millions d'euros de chiffre d’affaires).

Victoire des autodidactes : résilience, abnégation et passion

Le prix de la RSE a été remporté par Bruno Chataignon PDG de Pic Bois Gravures basée dans l’Ain (10 millions d'euros de CA, 80 collaborateurs) et spécialisée dans la signalétique et les mobiliers de loisirs.

Le prix régional des autodidactes a quant à lui été remporté par Innocente Marchante, PDG de la société Marchante (36 millions d'euros de CA, 55 collaborateurs) située à Montmélian et spécialisée dans la conception de machines spéciales pour la fabrication de films bi-étirés.

Ces autodidactes ont évoqué avec humilité les valeurs fondatrices qui les ont guidées depuis toutes ces années.

Entre autres, la résilience, l’abnégation, et le collectif, mais surtout la passion qui les suit depuis le début et cette envie irrépressible de poursuivre une idée, de la transformer en projet puis d’en faire une aventure entrepreneuriale.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?