AccueilEconomieServices30 millions d’euros pour la rénovation du Terminal 2 de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry

30 millions d’euros pour la rénovation du Terminal 2 de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry

Dans le cadre d’une opération de rénovation totale, le Terminal 2 de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry va fermer ses portes à partir de la fin du mois de mai, et ce, pour une durée de deux ans.
30 millions d’euros pour la rénovation du Terminal 2 de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry
© Aéroports de Lyon - Près de 3 millions de passagers concernés par la fermeture du T2

EconomieServices Publié le ,

Vinci Airports va investir 30 M€ pour rénover en profondeur le T2, avec les mêmes standards haute qualité environnementale (HQE) que le T1 en fonction depuis 2017. "Au-delà des performances énergétiques du bâtiment, nous souhaitons aussi améliorer l’expérience client, notamment au niveau du traitement du bagage pour une meilleure gestion" explique Tanguy Bertolus, président du Directoire d’Aéroports de Lyon. A noter aussi la volonté de la direction de l’aéroport de réaménager et diversifier l’offre commerciale et de restauration, et de réorganiser les espaces d’attentes et d’embarquement.

Aéroport Lyon Saint-Exupery : transfert des compagnies et des avions au T1

Tanguy Bertolus l’assure par ailleurs : "l’activité des commerces du T2 sera reportée sur les boutiques du T1. Nous avons travaillé avec les enseignes, présentes dans les deux terminaux, en bonne intelligence pour éviter toute rupture d'activité". Et le report de près de 3 millions de passagers sur l’unique Terminal en fonction, gonflera forcément leur chiffre d’affaires.

Les compagnies aériennes et leurs avions seront ainsi concentrés sur le T1. « Là encore des aménagements ont été prévus. Sur les pistes avec de nouveaux postes pour les avions et à l’intérieur avec l’accueil des compagnies aériennes présentes habituellement au T2 avec la création de nouvelles portes d’embarquement. Le hub d’Air France est également concerné et sera ainsi transféré, précisément au satellite du T1, soit 14 avions.

Réouverture du T2 prévue courant 2024.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?