AccueilIndustrie2015, un bon millésime pour Eurocave

2015, un bon millésime pour Eurocave

Présente dans 70 pays, leader de la conservation et du service du vin en bouteille haut de gamme, La PME lyonnaise confirme son dynamisme.
2015, un bon millésime pour Eurocave
© eurocave - Cette année marque le 40ème anniversaire de la PME lyonnaise

EconomieIndustrie Publié le ,

Eurocave s’enorgueillit de fabriquer 100 % de ses produits en Franc et sans abdiquer du positionnement haut de gamme. Pour autant, la PME que dirige Pascal Marchant continue de faire la course en tête sur son segment, réalisant 78 % de son chiffre d’affaires à l’international, particulièrement aux Etats-Unis où, depuis 5 ans, elle a enregistré une hausse des ventes de 50 %. En Asie, en dépit d’un léger repli, la facturation progresse de 25 % sur un lustre. L’adaptation du réseau de vente et la mise à plat de la distribution ont porté leurs fruits sur le marché domestique où la croissance repart à la hausse (+ 12,7 % en 2015).

Au final, pour l’exercice qui vient de s’achever, le chiffre d’affaires ressort à 27,6 M€, en progression de 5 %, pour un résultat d’exploitation de 2,9 M€ en hausse de 16,9 %.
Pascal Marchand continue d’investir dans la R&D, et dans une meilleure connaissance des comportements des consommateurs de vin. Des données importantes dans la perspective du déploiement de la stratégie cross canal en 2016. Un millésime important puisqu’il coïncide avec le 40ème anniversaire de la PME.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?