Plusieurs expositions sont toujours en cours. « Portraits de ville », jusqu'au 12 décembre sur les grilles de la place Antonin-Poncet (2earrondissement) : une sélection de 16 photographies prises par les Lyonnais lors des promenades photographiques organisées à travers le site historique, entre avril et juin.
« Vingt ans ! L'aventure Unesco du site historique de Lyon », jusqu'au 6 janvier 2019, Musées Gadagne (5e arrondissement) : l'association Renaissance du Vieux-Lyon propose de faire revivre l'aventure de l'inscription du site historique de Lyon sur la liste du patrimoine mondial à travers de nombreux témoignages photographiques. L'exposition passe aussi en revue les grands projets de restaurations intervenus depuis 20 ans.
« Le clos Saint-Benoît », jusqu'au 21 décembre aux Archives municipales de Lyon (2e arrondissement) : en 1658, des religieuses bénédictines se vouant à saint Benoit fondent un prieuré. L'exposition raconte la riche histoire de cet ancien couvent situé dans le périmètre Unesco, son évolution depuis le Moyen-Âge. Projet réalisé par la commission patrimoine du 1er arrondissement, l'Association Sauvegarde et Embellissement de Lyon et l'Association du clos Saint-Benoît.
Toutes les informations sur les 20 ans UNESCO : www.lyon.fr/actualite/patrimoine/lyon-fete-20-ans-dinscription-au-patrimoine-mondial-de-lunesco