Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Tribunal de commerce : les greffiers tournés vers l'innovation

le - - Tribunaux

Tribunal de commerce : les greffiers tournés vers l'innovation
© Michel Godet 2019

Le Grand Hôtel Dieu a accueilli le 131e Congrès national des greffiers des tribunaux de commerce sous le signe des 100 ans du registre du commerce et des sociétés, en l'absence du maire de Lyon et de la Garde des Sceaux, dont les visites étaient initialement prévues.

Ce congrès, toujours attendu par la profession, a réuni quelque 350 greffiers en présence d'un parterre de personnalités. Les greffiers associés du greffe lyonnais, Mes Christian Bravard, Serge Superchi et Clément Bravard ont eu l'honneur d'accueillir leur confrères, ainsi que leur présidente nationale Me Sophie Jonval.

Après un rappel sur l'histoire des registres légaux et des origines de la création du RCS par le professeur Warembourg, le président du comité de coordination du registre du commerce et des sociétés (CCRCS), Jacques Dragne a porté un regard sur l'évolution du RCS, tandis que la loi Pacte prévoit la création d'un registre général dématérialisé des entreprises.

Et la présidente nationale de conclure : "Moderniser la justice, la rendre plus accessible aux justiciables font partie de nos priorités et nous nous engageons à poursuivre nos missions pour atteindre ces objectifs à vos côtés et en toute transparence".




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer