AccueilServices1001 Tremplins s'appuie sur une vingtaine de coachs

1001 Tremplins s'appuie sur une vingtaine de coachs

L'association créée par Guillaume Dubus (cabinet Talentiel RH à Lyon) réunit des coachs professionnels certifiés qui mettent leurs compétences aux profits de personnes fragilisées.
1001 Tremplins s'appuie sur une vingtaine de coachs

EconomieServices Publié le ,

« Je les appelle les Français invisibles. Ils ne sont pas marginalisés, travaillent, ont un logement, vivent tout juste au-dessus de la ligne de flottaison et peuvent rapidement être déstabilisés par un accident de la vie. 1001 Tremplins vise à apporter à ces profils, quelques heures de coaching pour imaginer des solutions très concrètes. Alors que ce type de prestations est souvent réservé aux cadres », explique Guillaume Dubus, à l'initiative de cette démarche de coaching solidaire. « Rebondir rapidement, se reconstruire sur ses points forts, renforcer son niveau de confiance, retrouver l'estime de soi… », telles sont les principaux points ciblés par 1001 Tremplins. Depuis sa création au printemps 2018, l'association est venue en aide à une vingtaine de personnes, détectées par les organismes sociaux ou des entreprises qui connaissent des collaborateurs en difficulté. « Notre enjeu est d'être identifié et de repérer ces profils, qui ne sont pas forcément les premiers à demander de l'aide », concède Guillaume Dubus.

Chaque coach peut suivre quatre personnes par an, pour une douzaine d'heures d'accompagnement réparties sur six mois. L'objectif de l'association est de venir en aide à une centaine de personnes par an.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?