AccueilActualité100 % Outdoor, la chaîne Internet qui promeut le sport nature

100 % Outdoor, la chaîne Internet qui promeut le sport nature

La chaîne 100 % Outdoor consacrée au sport nature a été lancée à Lyon le 21 mars. Cette plateforme internet valide un modèle économique sur le marché de la vidéo sportive encore émergent mais aux potentialités énormes.
100 % Outdoor, la chaîne Internet qui promeut le sport nature
© PxHere - Les ambitions de 100% Outdoor dépassent les frontières nationales

Actualité Publié le ,

Offrir une visibilité accrue aux sports de pleine nature, notamment le trail et le VTT, c’est la vocation de la chaîne 100 % Outdoor, créée par Infinity Nine Media et Sportall.

C’est à Lyon, à l’occasion du Lyon Urban Trail (LUT) le 27 mars que la plateforme a été officiellement lancée. Une course phare pour laquelle les équipes d’Infinity Nine Media ont consacré 5 heures de direct pour donner une autre dimension à une épreuve qui a réuni près de 5 500 coureurs.

La société lyonnaise dirigée par Eric Garcia, (dont l’actionnaire majoritaire est Tony Parker) est spécialisée dans la production audiovisuelle. Pour créer sa chaîne TV gratuite par Internet, celle-ci s’est donc associée à Sportall, une place de marché de la vidéo sportive et qui diffuse du contenu dédié par exemple au BMX, à la boxe, à l’athlétisme mais également à des disciplines plus confidentielles comme le teqball (qui combine le football et le tennis de table) ou le footgolf.

"Notre ambition est d’offrir une visibilité à des sports peu médiatisés sur les canaux traditionnels et qui pourtant rassemblent des millions de pratiquants formant des communautés puissantes sur Internet, donc une audience importante mais encore mal perçue par les investisseurs. Nous espérons atteindre rapidement 200 000 abonnés" explique Eric Garcia.

Des investisseurs qui s'offrent une visibilité accrue via Internet

Ce potentiel n’a pas échappé à la marque finlandaise de montres connectées Sunnto qui s’est déjà positionnée comme partenaire de 100 % Outdoor qui agrémente donc la plateforme Sportall.

Pour convaincre ces financeurs, Infinity Nine Media s’appuie sur une expérience en matière de production documentaire comme The Final Shot diffusé sur Netflix, ou The Big Bet diffusé sur Equidia. "Nous proposons des images et un éditorial de qualité, pour raconter de belles histoires d’hommes et de femmes mais aussi de lieux traversés par ces sportifs. Car au-delà de la performance sportive pure, nous partageons des valeurs de proximité avec la nature, d’effort et un état d’esprit", poursuit le directeur d’Infinity Nine Media.

Le lancement de cette nouvelle chaîne s’inscrit dans une dynamique plus globale de la filière de l’outdoor (+11 % de croissance depuis 2015). Selon le Baromètre national du trail 2020, 2/3 des courses n’existaient pas en France il y a 10 ans,76 % des retombées des courses profitent directement aux territoires organisateurs, soit un poids économique de 300 millions d’euros, qui génèrent eux-mêmes des effets indirects et induits. De plus, 79 % des retombées se situent hors des dépenses d’organisation (hébergement participants et accompagnants, restauratiion).

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?