Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Mathieu Fleisch : le nouvel homme fort d'Air France en région

le - - Homme ou femme de la semaine

Mathieu Fleisch : le nouvel homme fort d'Air France en région
© Michel Godet 2019

Mathieu Fleisch est le nouveau directeur des ventes pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté d'Air France.

Pour celui qui a suivi son cursus universitaire d'ingénieur à Centrale Lyon, cette arrivée entre Rhône et Saône sonne comme un retour aux sources. Un Master en génie industriel obtenu à Darmstadt complétant avec brio son parcours. Son premier poste, c'est chez Air France à Paris qu'il l'obtient comme analyste de vol particulièrement en charge de l'Asie et de l'optimisation des horaires. Dans le cadre d'un programme d'échange des talents, il s'installe pour deux années chez KLM à Amsterdam.

Puis il s'installe à Stockholm pour quatre années durant comme directeur commercial Europe du Nord du groupe aérien. « Une expérience fabuleuse, incroyablement enrichissante, surtout avec une culture managériale et culturelle très prégnante ». Et Mathieu Fleisch d'abonder : «Je me souviens de mon entretien d'embauche réalisé dans une approche très saine avec les syndicats qui s'attachent beaucoup plus à l'employabilité, qu'à l'emploi, réellement concernés par le développement de leur entreprise».

Enfin, c'est fin 2018 qu'il prend son poste de directeur des ventes Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté, inaugurant ainsi une nouvelle organisation territoriale. Alors que désormais les relations institutionnelles sont gérées au niveau nationale par un directeur territorial, Jean-Jacques Labadie, Mathieu Fleisch pourra se consacrer davantage aux ventes, au plus proche de sa clientèle.

La progression d'environ 8% (en sièges) est le reflet d'une politique commerciale ambitieuse (175 vols par jour à Saint-Exupéry). N'en prenons pour preuve que la liaison Grenoble-Lyon (avec OUI Bus)-Paris (par avion) avec un seul ticket.

Pour revenir sur un dossier latent, il souhaiterait comme beaucoup qu'une ligne Lyon New-York voit à nouveau le jour. Mathieu Fleisch s'attache, pour l'instant, au développement des moyens courriers.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer