AccueilVie juridiqueDroitTribunal de Lyon : une journée "portes ouvertes" pour rapprocher les citoyens de la Justice

Tribunal de Lyon : une journée "portes ouvertes" pour rapprocher les citoyens de la Justice

Pour faire face à des débats publics jugés caricaturaux et tenter de rapprocher les citoyens de la Justice, le Tribunal judiciaire de Lyon va organiser une journée "portes ouvertes" mardi 29 juin.
Tribunal de Lyon : une journée
© Google maps - Journée "portes ouvertes" le 29 juin au Tribunal judiciaire de Lyon.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Le Tribunal judiciaire de Lyon va organiser une journée "portes ouvertes" mardi 29 juin. Alors que le fonctionnement de la Justice a suscité de vifs débats publics au cours des dernières semaines, les avocats lyonnais regrettant d'ailleurs une forme d'instrumentalisation, la "famille" judiciaire souhaite dépasser idées reçues et des jugements à l'emporte-pièce.

Pour ce faire, magistrats, avocats et agents de greffe proposent donc aux citoyens le 29 juin une rencontre pour parler de "Notre Justice !". Rappelant en préambule que "la Justice française est parmi les dernières du classement des Justices en Europe, tant au regard du budget qui lui est consacré par an et par habitant, qu'au regard du nombre de fonctionnaires de greffe, de juges et de procureurs".

Rendez-vous est donné sur le parvis du Tribunal judiciaire de Lyon - rue Servient - où le public (adultes, enfants, entrepreneurs, associations...) sera reçu à 10 h et/ou à 13 h 30. Ceux qui le souhaitent pourront passer la porte du tribunal, assister à des audiences et trouver des réponses à leurs questions indiquent les organisateurs de cette journée "portes ouvertes"

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?