Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Team France Export poursuit son développement

Publié le - - Collectivités

Team France Export poursuit son développement
Hervé de Malliard, président des CCE Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Philippe Guerand, président de la Chambre de commerce et d'industrie de région, Business France, Bpifrance et Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, ont signé le 23 juillet deux conventions Team France Export Auvergne-Rhône-Alpes avec le Comité des conseillers du commerce extérieur de la France, et la Fédération des opérateurs spécialisés du commerce international et Business France.

Lancée en février 2019, Team France Export (TFE Aura) a pour objectif d'aider les entreprises du territoire à renforcer leurs positions à l'export. Les conventions signées comprennent d'abord un partenariat entre les acteurs publics de la Team France Export et les opérateurs spécialisés du commerce international avec pour objectif de formaliser l'articulation entre l'offre publique représentée par la Team France Export et l'offre privée représentée par les Opérateurs spécialisés du Commerce International pour permettre aux entreprises régionales un accès à une offre exhaustive et lisible répondant à l'ensemble de leurs besoins.

La deuxième convention porte sur le mode opératoire entre les conseillers de la Team France Export et les Conseillers du commerce extérieur. Cet accord a pour objectif d'intégrer une consultation plus systématique des Conseillers du commerce extérieur par les Conseillers internationaux et les Chargés d'affaires internationaux pour les associer si besoinsur des projets à l'export. Il s'agit aussi d'apporter l'expertise des CCE sur le suivi au long cours des projets, la mise en relation et le conseil opérationnel aux entreprises.

Rens. : www.teamfrance-export.fr/auvergnerhonealpes

Les Conseillers du commerce extérieur entrent dans la danse

« Les CCE apporteront à la TFE leur expérience et contribueront ainsi à mettre en œuvre les actions menées au sein du dispositif d'aide à l'internationalisation des entreprises. Patrons et dirigeants d'entreprises très actives à l'international, nommés par le Premier Ministre, ils sont bénévoles et experts du développement international. » déclare Hervé de Malliard, Président du Comité régional des CCE.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer