AccueilServicesRetraite : conseils et calculs sont de rigueur

Retraite : conseils et calculs sont de rigueur

Maîtriser la réglementation d'un système des retraites changeant et conseiller les dirigeants et salariés, c'est tout l'art développé par la société lyonnaise Origami&Co.
Retraite : conseils et calculs sont de rigueur
© J.T - Marilyn Vilardebo, fondatrice d'Origami&Co.

EconomieServices Publié le ,

La réforme des retraites, dossier brûlant s'il en est, a été remise sur la table par Emmanuel Macron récemment. Aussi complexe à traiter qu'elle soit, tant sur le fond que sur la forme, il n'est pas usurpé que des sociétés se soient montées pour accompagner chefs d'entreprises et les salariés dans le calcul de leur propre retraite. C'est le cas pour Origami&Co fondé en mai 2017 par Marilyn Vilardebo : « Le monde a changé par rapport à 1945, avec une espérance de vie qui s'est rallongée, donc l'équation ne tient plus aujourd'hui ! Il faut rééquilibrer le système et le simplifier. 42 régimes c'est trop » commente la dirigeante lyonnaise.

Dans cet imbroglio, comment savoir à quel âge partir, a-t-on cumulé assez de trimestres, les comptes réalisés par les caisses de retraite sont-ils bons ? « Nous comptabilisons environ en moyenne, 6 à 8 anomalies par carrière et nous parvenons à récupérer alors près de 250 euros nets par mois » poursuit la dirigeante qui a ouvert aussi un bureau sur Paris.

L'expertise d'Origami&Co s'adresse plutôt aux chefs d'entreprises, expatriés, cadres supérieurs, professions libérales ou artisans dont les carrières ne sont pas toujours linéaires et où justement, s'immiscent parfois des erreurs de calcul. « A partir de 50 ans, il n'est pas sot de s'occuper de sa retraite » conclut Marilyn Vilardebo.

 

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?