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« Pneu à bas prix » rentre dans le giron de Point S

Publié le - - Services

« Pneu à bas prix » rentre dans le giron de Point S

Le spécialiste du pneu et de l'entretien auto annonce le rachat de 9 centres de l'enseigne « Pneu à bas prix » en difficulté financière.

L'enseigne « Pneu à bas prix » (4,5 m€ de CA, pneumaticiens pour véhicules de tourisme, type TC4), a été rachetée à la barre du tribunal de commerce par Point S. Avec 570 points de ventes, celui-ci en récupère donc 9 centres et étend son réseau national.

L'offre de reprise jugée « cohérente et satisfaisante » par le tribunal implique aussi la reprise de plus 20 salariés de l'enseigne. Ce qui permet aux repreneurs de recruter une main d'œuvre qualifiée dans un secteur où les difficultés de recrutement sont courantes.

« Cette opportunité de reprise des centres mais aussi des salariés est une très bonne nouvelle pour nos adhérents qui se sont positionnés à nos côtés. Ils ont pu rester concentrés sur le développement de leur propre business pendant que l'enseigne a conduit les négociations de reprise qui ont duré plusieurs mois », commente Carole Danecki, Directrice administrative et financière de Point S.

Quatre autres adhérents du réseau Point S ont par ailleurs bénéficié de l'accompagnement et surtout de l'expertise du réseau : indicateurs financiers, résultats d'exploitation, prévisionnels... Tout à a été analysé en amont pour qu'ils puissent décider de leur développement avec le plus d'informations stratégiques possibles. Point S propose également un service d'accompagnement à l'ouverture notamment, pour faciliter la reprise de l'activité.

« Avec ces reprises multiples, nous réussirons un double objectif : Tout d'abord, développer notre maillage en intégrant neuf nouveaux centres, principalement dans des villes ou nous n'étions pas encore présents et, dans le même temps, apporter un nouveau service à nos adhérents pour les accompagner dans leur croissance externe. Point S remplit ainsi pleinement son rôle d'enseigne mature et au service de ses adhérents. », déclare Christophe Rollet, Directeur général de Point S.




Julien THIBERT
Journaliste

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