Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

« Les Gazelles de Capucine » pour les enfants hospitalisés

le - - Actualité

« Les Gazelles de Capucine » pour les enfants hospitalisés
Armelle Guillarme et Alice Barthelet

Armelle Guillarme (40 ans, chirurgien dentiste) de Tassin-la-Demi-Lune et Alice Barthelet (44 ans, assistante administrative) de Chazay-d'Azergues cherchent des entreprises partenaires pour pouvoir participer au 30e rallye Aïcha des Gazelles, en mars 2020 (le budget global à réunir est de 35 000 €).

Le nom de leur équipage : « Les Gazelles de Capucine ». Leur objectif final : permettre à leur association « Le Soleil de Capucine » de financer quatre voiturettes électriques qui seront utilisées pour emmener les enfants hospitalisés à l'hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône au bloc opératoire ou à leurs examens médicaux. Un moyen de diminuer leur stress de manière naturelle, et ainsi d'éviter la prémédication mais aussi de diminuer la dose d'anesthésiant, rendant leur réveil plus facile.

« Le Soleil de Capucine » a été créé par 5 jeunes filles touchées par le décès de Capucine, d'une tumeur cérébrale à l'âge de 6 ans, et connaissant le parcours de vie de leur amie Astrid (traitée pour un cancer dont elle est guérie) ; Capucine et Astrid étant les 2 filles d'Alice Barthelet. Accompagnées d'une vingtaine de bénévoles, elles souhaitent apporter « une distraction extérieure » aux enfants hospitalisés. L'association organise différents évènements afin de récolter des dons et des jouets.

Contact : 06 88 82 71 94 (Alice) ou 06 16 26 19 63 (Armelle), lesgazellesdusoleildecapucine@gmail.com




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer