AccueilActualité« Les Gazelles de Capucine » pour les enfants hospitalisés

« Les Gazelles de Capucine » pour les enfants hospitalisés

Armelle Guillarme (40 ans, chirurgien dentiste) de Tassin-la-Demi-Lune et Alice Barthelet (44 ans, assistante administrative) de Chazay-d'Azergues cherchent des entreprises partenaires pour pouvoir participer au 30e rallye Aïcha des Gazelles, en mars 2020 (le budget global à réunir est de 35 000 €).
« Les Gazelles de Capucine » pour les enfants hospitalisés
Armelle Guillarme et Alice Barthelet

Actualité Publié le ,

Le nom de leur équipage : « Les Gazelles de Capucine ». Leur objectif final : permettre à leur association « Le Soleil de Capucine » de financer quatre voiturettes électriques qui seront utilisées pour emmener les enfants hospitalisés à l'hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône au bloc opératoire ou à leurs examens médicaux. Un moyen de diminuer leur stress de manière naturelle, et ainsi d'éviter la prémédication mais aussi de diminuer la dose d'anesthésiant, rendant leur réveil plus facile.

« Le Soleil de Capucine » a été créé par 5 jeunes filles touchées par le décès de Capucine, d'une tumeur cérébrale à l'âge de 6 ans,et connaissant le parcours de vie de leur amie Astrid (traitée pour un cancer dont elle est guérie) ; Capucine et Astrid étant les 2 filles d'Alice Barthelet. Accompagnées d'une vingtaine de bénévoles, elles souhaitent apporter « une distraction extérieure » aux enfants hospitalisés. L'association organise différents évènements afin de récolter des dons et des jouets.

Contact : 06 88 82 71 94 (Alice) ou 06 16 26 19 63 (Armelle), lesgazellesdusoleildecapucine@gmail.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?