AccueilActualitéL'UCLy s'engage dans la lutte contre la précarité

L'UCLy s'engage dans la lutte contre la précarité

En devenant membre du collectif l'Entreprise des Possibles, l'UCLy investit encore mieux le champ de la solidarité.
L'UCLy s'engage dans la lutte contre la précarité
© UCLy - L'UCLy signe son adhésion à l'Entreprise des Possibles

Actualité Publié le ,

L'adhésion à cette démarche intègre l'UCly dans ce réseau d'entreprise permettant ainsi à ses collaborateurs et aux étudiants de participer à ses missions d'aide aux sans-abris à trouver un toit. L'Entreprise des Possibles compte aujourd'hui environ 70 entreprises (soit près de 36 000 collaborateurs).
Depuis sa création, le collectif a aidé près de 3 000 personnes, donnant un toit à près de 600 d'entre elles.

« La participation de l'UCLy à l'Entreprise des Possibles illustre l'engagement social de notre Université, conforme aux valeurs qui lui sont propres. Ce projet permet aux membres du personnel qui le souhaitent de participer à une initiative qui contribue au développement du « Bien commun », en soutenant concrètement les initiatives des associations identifiées ou tout simplement en donnant quelques jours de congés ou de leur temps » explique Olivier Artus Recteur de l'UCLy.

Quant à Alain Mérieux fondateur et Président de l'Entreprise des Possibles, il reste « convaincu que sensibiliser à la cause des sans-abri les collaborateurs de l'UCLy, tout comme les étudiantes et les étudiants qui feront le monde de demain, contribuera à accélérer le décloisonnement de notre société et l'innovation solidaire ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?