L'adhésion à cette démarche intègre l'UCly dans ce réseau d'entreprise permettant ainsi à ses collaborateurs et aux étudiants de participer à ses missions d'aide aux sans-abris à trouver un toit. L'Entreprise des Possibles compte aujourd'hui environ 70 entreprises (soit près de 36 000 collaborateurs). Depuis sa création, le collectif a aidé près de 3 000 personnes, donnant un toit à près de 600 d'entre elles.
« La participation de l'UCLy à l'Entreprise des Possibles illustre l'engagement social de notre Université, conforme aux valeurs qui lui sont propres. Ce projet permet aux membres du personnel qui le souhaitent de participer à une initiative qui contribue au développement du « Bien commun », en soutenant concrètement les initiatives des associations identifiées ou tout simplement en donnant quelques jours de congés ou de leur temps » explique Olivier Artus Recteur de l'UCLy.
Quant à Alain Mérieux fondateur et Président de l'Entreprise des Possibles, il reste « convaincu que sensibiliser à la cause des sans-abri les collaborateurs de l'UCLy, tout comme les étudiantes et les étudiants qui feront le monde de demain, contribuera à accélérer le décloisonnement de notre société et l'innovation solidaire ».