Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Kia XCeed Plug-in Hybride rechargeable : le cap de la cinquantaine

Publié le - - Automobile

Kia XCeed Plug-in Hybride rechargeable : le cap de la cinquantaine
© Laurent Sanson

Dernière variante de carrosserie de la famille Ceed lancée il y a un an avec des motorisations essence et diesel, le SUV-Coupé XCeed se dote d'une motorisation hybride rechargeable qui permet de rouler en tout électrique une cinquantaine de kilomètres, de quoi satisfaire aux besoins du quotidien.

L'offensive électrique de Kia se poursuit avec l'introduction d'une motorisation hybride rechargeable sur son modèle compact, le SUV XCeed au look de coupé. Cette motorisation PHEV, reprise du Niro hybride rechargeable, comprend un moteur thermique 4 cylindres 1.6 litre développant 105 ch qui est couplé avec un moteur électrique de 44,5 kW (60,5 ch).

La puissance combinée est de 141 ch pour une consommation mixte de 1.7 l/100 km batterie pleine et pour les 100 premiers kilomètres. L'autonomie annoncée par le constructeur coréen en mode tout électrique est de 59 km selon le diamètre des roues. En franchissant cette barrière des 50 km, c'est suffisant pour un usage quotidien urbain et péri-urbain puisque la moyenne journalière de déplacement en France tourne autour de ce kilométrage.

Environ 50 km en tout électrique

Lors de notre essai sur un trajet mixte en mode EV, nous avons parcouru 42 km en tout électrique avant que le mode hybride prenne automatiquement le relais. En action, ce XCeed Plug-in Hybrid est agréable à conduire et le comportement du châssis ne souffre pas trop du surpoids engendré par le moteur électrique et la batterie.

On a également bien aimé la boite de vitesses 6 rapports qui est une véritable boite auto double embrayage. Si le système hybride de Kia est finalement proche de la technologie de Toyota, son agrément est totalement différent grâce à cette boite qui n'a pas du tout le comportement d'une CVT avec son patinage permanent.

Avec une autonomie en tout électrique qui couvre les besoins du quotidien, le XCeed Plug-in Hybrid est dans la bonne moyenne. L'autre bonne surprise concerne son prix qui le positionne actuellement, avec le Renault Captur E-Tech (à partir de 33 700 €), comme l'un des hybrides rechargeables le plus attractif du marché, avec son tarif de base (hors bonus écologique) dès 36 490 €, auquel on ajoute la fameuse garantie 7 ans ou 150 000 km.

S'il ne fait aucun doute que les prix de l'hybride rechargeable vont baisser dans les prochaines années, rendant cette technologie plus abordable, Kia prend une longueur d'avance.

Fiche technique

-Longueur 4,39 m - largeur 1,82 m - hauteur 1,49 m

-Moteur essence 4 cylindres 1.6 GDi de 1 580 cm3

-Puissance de 105 ch et couple de 147 Nm à 4 000 tr/mn

-Moteur électrique de 44,5 kW (60,5 ch)

-Puissance combinée de 141 ch et couple de 265 Nm 1 500 à 4 500 tr/mn

-Batterie Lithium-polymère de 8,9 kWh

-Recharge complète batterie en 4h25 sur prise secteur - 3h05 sur borne publique

-Boite de vitesses auto DCT 6 rapports

-Volume de coffre de 291 litres (426 litres sur XCeed thermique)

-Consommation mixte WLTP de 1,7 l/100 km

-Cmissions de CO2 de 38 g/km

-Prix France 2020 du modèle testé finition Premium de 41 190 €

-Gamme XCeed Plug-in France 2020 de 36 490 € Active à 41 190 € Premium




Laurent SANSON

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer