Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Bistrot Orcia : une cuisine de bistrot goûteuse et réconfortante à La Croix-Rousse

Publié le - - Gastronomie / Vins

Bistrot Orcia : une cuisine de bistrot goûteuse et réconfortante à La Croix-Rousse
© DR - Le Bistrot Orcia, dans le quartier de La Croix-Rousse à Lyon.

Installé dans le quartier de La Croix-Rousse à Lyon, le Bistrot Orcia a su adapter sa cuisine chaleureuse au format vente à emporter.

Il n'est pas toujours facile de reproduire l'esthétique travaillée d'un plat dans un format vente à emporter. C'est néanmoins le pari réussi du chef "Gaby" du Bistrot Orcia, qui a su convertir sa cuisine réconfortante en format nomade depuis le quartier de La Croix-Rousse à Lyon.

Ici, les propositions sont réduites, mais elles évoluent chaque semaine avec toujours un plat (de 11 à 12,5 €) de poisson (dos de lieu noir, Sarrazin grillé et purée de céleris) ou de viande (petit salé aux Lentilles revisité, canard du Domaine de Limagne à la thaï) et un généreux plat végétarien, comme un Risotto aux champignons, légumes d'automne et Parmesan ou, notre choix, un "Couscous" de légumes de la Drôme, condiment ourge et céréales aux fruits secs.

Idéal pour réchauffer un soir d'hiver lyonnais sous couvre-feu

Un bouquet de saveur inédit, presque sucré, idéal pour réchauffer un soir d'hiver sous couvre-feu. Pour le dessert (6 à 6,5 €), le chef revisite les friandises sucrées, comme son "dans l'idée d'un Snicker's", en réalité un biscuit salé sur fond de caramel de cacahuètes en ganache montée au chocolat Valhona, valable aussi pour un Bounty ou un Pim's.

Même si son riz au lait à la vanille sur coulis de pommes/poires saura parfaitement satisfaire les palais sucrés. Orcia, c'est aussi une cuisine "à la sauvette" le samedi matin : le chef cuisine dehors un plat familial et festif. Autant de raison d'y grimper pour changer d'horizons avant d'y retourner, plus tard, pour s'y attabler plus longtemps.


Bistrot Orcia

15, rue d'Austerlitz, 69004 LYON, 09.82.33.33.02

Du mardi au vendredi de 11h30 à 13h et de 18h à 19h30, le samedi de 11h30 à 13h ; commande des plats à emporter par téléphone ou par mail (contact@bistrotorcia.fr).




Stéphanie BORG
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer