Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

« Autour de Georges Adilon… » : une exposition de Christophe Guéry

le - - Exposition

« Autour de Georges Adilon… » : une exposition de Christophe Guéry
C. GUERY

Le photographe rontalonnais Christophe Guery consacre sa dernière exposition à l'architecte lyonnais Georges Adilon.

« L'œuvre artistique de Georges Adilon, sculpture géante dans la nature, continue à vivre chez les Maristes de Lyon... Se glisser dans son architecture, en découvrir les fonctions pour l'accompagnement des élèves, les emboitements, les circulations, saluer l'arbre enlacé par la bibliothèque, arpenter les préaux… Je mesure que pour G. Adilon, l'acquisition du savoir est liée à la beauté. On retrouve tout autant le béton brut monumental et la hardiesse de ses lignes, que la douceur des ovales et des courbes, pour ces espaces de savoir, sport ou spiritualité. Tout est là. La nature se discipline pour ne pas envahir mais reste lumineusement présente… Et l'œuvre se poursuit entre continuation et rupture, en vis-à-vis, dans la créativité de Marie. »

Du 17 janvier au 7 février au café culturel - espace coworking Le Simone, 45, rue Vaubecour à Lyon 2e ; ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 19 h 30.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer